Conduite d’attelage

La conduite d’attelage: devenez musher !


Pour la conduite d’attelage, vous n’êtes plus passager mais bel et bien le pilote.

Conduisez votre propre traîneau !

Après une prise de contact avec la meute de chiens et une explication théorique, c’est la mise à l’attelage, on met les pieds sur les patins (et le frein !) et c’est parti en traîneau pour une randonnée de plusieurs kilomètres à travers les étendues sauvages de la Laponie suédoise.

Le musher sera sur le traîneau de tête et donnera le rythme au groupe. Vous serez guidé tout au long du parcours par ses conseils avisés.

L’aventure en toute sécurité

Pour des raisons de sécurité évidentes, chaque participant est seul avec son attelage (pas de passager). Le nombre de chiens et l’équipement fourni sont adaptés à la durée, la qualité de la neige et la charge à tracter (matériel et participant compris)

Un apprentissage en douceur

Les départs se dérouleront depuis la base de Flarken Adventure sur un terrain permettant une mise en jambes sans grosses difficultés pour vous emmener au fil des heures vers des parcours plus techniques.

Un repas typique

Les sorties d’une journée comprennent le repas de midi composé de viande de renne ou d’élan, ou de saumon que nous cuisinerons au grill en plein air ou sous une Kota selon les conditions climatiques.

Tarifs :

1/2 journée : 1200 SEK / 140 €
Journée + repas (spécialités locales) : 2200 SEK / 245 €