L’équipe

2018 est une année de changement pour Flarken Adventure, ou plutôt une année de franches évolutions.

Nous avons donc fait le choix de nous développer un peu en augmentant notre capacité d’accueil.

Du coup nous serons désormais plus de permanents sur la structure.
Présentation de ce petit monde en photos !

Fabien Lienhardt

Attiré depuis qu’il est enfant par la nature, les grands espaces et les chiens de traîneau, il devient propriétaire de ses 2 premiers malamutes d’Alaska en 1991.
En 1998 il fait le choix de faire de sa passion son métier et quitte les plaines d’Alsace pour partir s’installer dans les montagnes du Jura puis dans les grands espaces Lapons pour y créer une petite école de traîneau.
Fort de plus de 26 ans d’expérience de musher dont 18 à encadrer du public, il est titulaire :
- du certificat de capacité élevage
- du brevet fédéral d’éducateur des sports de traîneau
- du diplôme d’état option Perfectionnement sportif Mention attelages canins

Sophie Delebecque

Vétérinaire de formation, elle a choisi de changer de vie après 15 ans d’exercice libéral en clientèle mixte en France.

Depuis longtemps passionnée de nature et de grands espaces, c’est en partie pour offrir un environnement adapté à sa chienne qu’elle s’est tournée vers le grand nord.

Après un essai de cinq semaines la saison dernière, elle a décidé d’intégrer définitivement l’équipe de Flarken : nos chiens seront encore plus aux petits soins !

Floriane Colonnier

Toute petite son but est déjà clair, elle vivra dans le Grand Nord. Dès la fin de ses études, c’est chose faite. Après avoir été guide de traîneau à chiens et responsable marketing en Laponie Finlandaise, guide de tourisme équestre puis responsable d’écuries en Islande, elle s’installe à Svansele, tout près de Flarken, pour y monter sa propre ferme équestre.

Elle rejoint l’équipe de Flarken en parallèle pour s’occuper des réservations et de la communication. C’est également Flo qui encadre les balades à cheval lors des séjours multi-activité.

Olivier Deffontaine

Passionné de sports de plein air avec une place de prédilection pour le vvt que ce soit en loisir ou en compétion (titre en coupe de France et vice-champion de Franche Comté), il découvre le sport de traîneau en 1999 en rencontrant Fabien auprès duquel il se forme en vue d’obtenir d’abord son Bfes pour son BEJEPS de musher. Rapidement il associe ses deux passions et se met au bikejoring. Quelques belles places en compétition lui ouvrent les portes de l’equipe de France en 2006/2007. En parallèle il valide un BEESAPT (activité pour tous). Il pratique régulièrement tout type de sports : ski, course à pied, escalade…

À Flarken il encadre désormais les séjours multi-activités.

Jean-Louis Kuhn

Après un passé de compétiteur avec ses braques de Weimar dans différentes disciplines hors-neige, Jean Louis croise Fabien dans le Jura qui lui fait découvrir le métier de musher. Enchanté par cet art de vivre, il arrête son activité professionnelle pour passer le DEJEPS attelage canin et se lance dans le projet de développer ses activités dans les Vosges avec des Alaskans Huskies. Sa rencontre avec Marielle décuple ses envies de découverte et ensemble ils goûtent deux années de suite en fin de saison hivernale à la philosophie scandinave.

À Flarken il encadre les séjours multi-activités.

Marielle Kuhn

Sa passion pour les grands espaces, la nature et le monde animal l’oriente vers des formations Sport et Nature, BEESAPT, licence Staps Loisirs Tourisme Sportifs sans oublier auxiliaire de santé animale. Elle encadre la randonnée pédestre, l’orientation et expérimente le traîneau sur le lac Khunsgul en Mongolie. Elle travaille depuis 2010 avec Jean-Louis dans les Vosges. Après deux fins de saisons hivernales en Suède, elle se lance avec lui dans une nouvelle aventure avec Flarken et accompagne toutes les activités hors traîneau des séjours multi-activités.

LES HANDLERS 2018/2019

Corentin Faucher


Formé comme travailleur social, avec plusieurs expériences derrière lui en tant qu’animateur socioéducatif ou animateur de colonies de vacances, Corentin a décidé de partir vivre une grande aventure. Il a découvert le plaisir de l’attelage canin lors de séjours touristiques, puis lors de colonies spécialisées.

Ayant toujours été passionné par les animaux et particulièrement les chiens, c’est l’aventure qu’il lui fallait !

Sophie Grassely

Passionnée par la nature et les voyages depuis qu’elle est enfant, Sophie se tourne d’abord vers le milieu maritime afin de sillonner les océans. Elle a ensuite suivi une formation de soigneur animalier pour rejoindre le monde de la protection et du respect de la biodiversité via les centres de sauvegarde, en France comme à l’étranger.

Toujours prête à apprendre de nouvelles choses, elle rejoint notre équipe pour la saison 2018/2019 !

Et eux bien-sûr :