Info Covid

Mars 2021 – Depuis le début de cette crise sanitaire, les voyages en Suède sont un peu compliqués mais ils restent tout à fait possible. Cet hiver, en Laponie suédoise, nous avons pû travailler malgré toutes les embûches.

Les transports

La plus grande difficulté réside dans les moyens de transport. En effet, les vols depuis la France ou d’autres pays d’Europe sont moins nombreux que d’ordinaire et ils le sont encore moins sur les vols intérieurs (de Stockholm à chez nous). En vous proposant des séjours du vendredi au vendredi et dimanche au dimanche, nous sommes assurés que vous trouverez un vol qui vous convienne.

Si vous ne trouvez pas de vol intérieur, vous pouvez arriver à Stockholm le samedi et prendre un train de nuit de la gare centrale de Stockholm qui vous emmène à Jörn dans le Nord. Cette gare se situe à 18km de notre camp de base. Tous nos hôtes qui ont fait ce choix en garde un très bon souvenir. Choisir cette option, c’est également faire un petit geste pour Dame Nature.

Les conditions de ventes

Afin de vous permettre de voyager plus sereinement, nous avons décidé d’adapter nos conditions de ventes en vous proposant un remboursement intégral des sommes versées en cas d’obligation d’annulation liée aux règles sanitaires : interdiction de voyager, confinement, quarantaine au retour.

Les conditions d’entrée et de retour pour la Suède

Conditions d’entrée en Suède : un test PCR ou antigénique de moins de 48h est obligatoire.

Pour les français, vous pouvez consulter le site du Ministère des Affaires Etrangères.

Conditions de retour de Suède : un test PCR de moins de 72h est obligatoire. Tarif : 2500SEK (≃ 250€). Le prélèvement est fait dans un laboratoire de la région et l’analyse est envoyée par avion dans un laboratoire à Stockholm, ce qui explique ce prix.

Depuis le début de la saison, nous organisons ces tests avec un laboratoire de la région. Les programmes sont adaptés en conséquence et ne pénalisent que très peu les activités. Vous obtenez le résultat en temps et en heure pour pouvoir rentrer chez vous.

A ce jour, nous n’avons eu aucune personne infectée au sein de nos voyageurs et de notre équipe.

Mise à jour le 24 Mars 2021