L’équipe de chiens

Parce que tout ça serait impossible sans eux, voici un petit kaléidoscope de notre équipe de chiens. Tous uniques,  ils ont chacun une personnalité  et des traits de caractères différents.

Ils vivent à 2 dans des enclos de 50m2 (deux fois la taille légale), et dans la majorité des cas, un duo vit et travaille ensemble. Nous choisissons les duos en fonction des affinités de chacun, et dans beaucoup de cas, ce sont des fratries. 

Nos retraités nous ont permis de gagner notre vie pendant plusieurs années, nous leur devons bien quelques années supplémentaire de retraite tranquille. Certains d’entre eux travaillent encore occasionnellement pendant nos sorties en cani rando l’hiver sur les séjours raids chien de traineau et multi activités hiver. Le reste de l’année, ils se la coulent douce et se promènent entre copains dans leur parc d’ébats.

Alaskan Husky en Laponie suédoise

Aroun

Un ancien fou-fou, super bosseur, gentil, il a pris sa retraite à 12 ans. Il passe maintenant ses journées avec ses copains et profite des sorties dans le parc d’ébats.

Portrait d'un chien de traineau en Laponie, Suède

Jokkmokk

Chien de tête exceptionnel, il a ouvert des milliers de kilomètres dans la poudreuse et a bien mérité sa retraite qu’il a décidé de prendre à 10 ans. A 15 ans, ils sont, avec son frère Aroun, les doyens du chenil.

Une chienne groenlandaise court

Kamik

Notre « Mimik » nationale. Matriarche, elle domine encore tous ses « petits » (maintenant agés) et leur rend visite chaque fois qu’elle est libre dans le chenil.

Portrait d'un chien de traineau

Spoon

Encore très active, « Spoonnette » adore les promenades, les baignades et balader nos visiteurs en cani-rando ! A 14 ans, elle est encore bien en forme.

Portrait d'un chien de traineau en Laponie, Suède

Freya

Affectueuse, joueuse, Freya n’a tout de même plus l’énergie d’antant. Malgré son âge et son arthrose, elle trouve encore le moyen d’aller mettre la pâté à certains mâles qu’elle n’aime pas ! 

Dawa

Réservé et plutôt solidaire, il aime passer son temps tranquille dans son coin. Même si ses journées à l’attelage sont maintenant loin derrière, il est toujours partant pour une cani rando !

Chiens de tête à l'attelage en Laponie

Chico

Ancien chien de tête, Chico adore se faire gratouiller les fesses. Il se la coule douce avec  ses copains et prend encore du plaisir à partir se balader dans le parc d’ébats.

 

Portrait d'un chien de traineau

Blake

Avec une patate d’enfer, il a fait sa dernière saison l’hiver dernier à 12.5 ans.  Toujours motivé pour  sortir et aller travailler, il vous tirera avec plaisir pendant les cani randos.

Attelage de chiens de traineau

Jumba

Intelligente, câline, et très gentille, Jumba adore se sentir utile. Elle a décidé de sa retraite il y a 2 ans et se plait maintenant dans le chenil des retraités avec sa mère Kamik et son frère Totem.

Portrait d'un chien de traineau en Laponie, Suède

Totem

Fatigué de l’agitation du chenil des chiens actifs, il est bien plus heureux au calme entre petits vieux. Totem est célèbre pour les bulles qu’il est capable de faire quand il bave !

Portrait d'un chien de traineau en Suède

Idun

Cette groenlandaise un peu possessive est un vrai pot de colle. Elle veut avoir toute l’attention pour elle. Elle souffre d’arthrose et ne sort que dans le parc d’ébats, où elle court toujours comme une petite folle.

Portrait d'un chien de traineau en Laponie, Suède

Tina

Maman poule, elle aime encore s’occuper de ses petits (qui ont maintenant 3 ans). Elle adore creuser et s’échapper de son enclos pour aller se balader au milieu du chenil.

Portrait d'un chien de traineau en Laponie, Suède

Vuac

Ancienne escaladeuse professionnelle, Vuac aime encore jouer et travailler (en cani rando). Il lui arrive encore de dévorer sa porte pour sortir quand elle voit les copains partir en activité. 

Portrait d'un chien de traineau maintenant à la retraite en Suède

Moose

Né à Flarken, il a passé sa vie active chez des collègues dans un village voisin. Il nous est revenu pou vivre sa retraite avec ses frères et sœurs. C’est un chien discret, qui s’est bien intégré à la meute de petits vieux.

Portrait d'un chien de traineau en Laponie

Ours

Inséparable de sa copine Joplin, il adore creuser et découvre souvent des trésors enfouis (le chenil est construit sur une ancienne grange où qui abritait des vaches). Bouts de bois, de fer, mâchoire de vache font partie de ses quelques trouvailles.

Portrait d'un chien de traineau en Laponie, Suède

Joplin

Joplin adore se faire gratouiller le popotin. Elle refuse catégoriquement de quitter son enclos si Ours (avec qui elle vit) n’est pas de la partie. En cani rando, elle tire comme une folle si Ours est devant elle, et ne tire pas du tout pour l’attendre s’il est derrière !

Portrait d'un chien de traineau en Laponie, Suède

Modig

Câlin et énergétique, Modig escalade encore son enclos pour partir avec les copains. Même s’il n’a plus suffisamment la patate pour faire partie des sorties en traineau, il est toujours content d’aller se promener en cani rando.

Portrait d'un groenlandais en Laponie

Ratrack

Charismatique, doux et gentil, Ratrack est a été une bête de travail. Il vit maintenant une retraite paisible.

Portrait d'un chien de traineau en Laponie, Suède

Fox

La nature a gâté Fox d’un corps musclé et puissant, mais en quête d’équilibre, a daigné récompenser le cerveau. Il aboie sur les cailloux et essaye d’attraper les gouttes d’eau.

Portrait d"un chien nordique en hiver

Sela

Timide avec l’homme, Sela a un caractère bien trempé et ne se laisse pas marcher dessus par ses compagnons à 4 pattes. Elle peut être infâme avec les autres mâles, particulièrement au moment du nourrissage.

Un chien de traineau pause en Laponie, Suède

Churros

Il adore les câlins, préfère rester dans le confort de son enclos. Il n’est pas très à l’aise dans un gros groupe de chiens.

Un chien de traineau pause devant une cabane en bois en Laponie

Kayak

Très affectueux envers l’homme, il a été très agressif envers les autres chiens. L’âge l’a bien calmé. Comme son frère Churros, il n’est pas à l’aise dans un groupe et préfère son enclos.

Portrait d'un chien de traineau à l'attelage

Chelam

Très timide et réservée, elle n’a jamais vraiment apprécié les caresses. Elle a toujours bien toléré se faire manipuler par les humains, tant que c’était pour aller travailler.

Portrait d'un chien de traineau en Laponie, Suède

Ragnar

Malgré son apparence de gros dur, Ragnar est un chien très sensible. Un gros bosseur, cela ne l’empêche pas d’etre extrêmement gentil.

Portrait d'un chien de traineau en Laponie, Suède

Rollo

Puissant, bosseur, il est timide avec les inconnus mais une fois qu’il s’ouvre, c’est une boule d’amour.

Portrait d'un groenlandsais en Laponie, Suède

Björn

D’une beauté exceptionnelle, Björn est très timide et plutôt soumis avec les autres chiens. Il est sérieux et ne bronche jamais. 

Portrait d'un chien de traineau en Laponie, Suède

Tchuk

Groenlandais gentil, timide, bosseur. Assez soumis lui aussi, il en profite pour s’imposer quand il trouve plus faible que lui.

Un chien de traineau tire la langue

Sarek

Workaholic, il a du mal a contenir son excitation quand arrive le moment de courir. Puissant, sérieux, rapide, c’est un excellent chien, qui en plus est doux et câlin. 

Portrait d'un chien de traineau pendant un pause

Denver

Denver n’a pas une once d’agressivité en lui. Joueur, il s’entend avec tous les autres chiens et adore les câlins.

Un chien allongé sur sa niche en été en laponie

Taku

Taku peut parfois avoir un sale caractère envers d’autres mâles. Avec les femelles et les humains, il est gentil comme tout et d’une grande douceur.

Portrait d'un chien de traineau

Kili

Toujours heureux, Kili est plein d’amour et de joie de vivre. Comme ses frères Sarek , Denver et Taku, c’est un excellent bosseur.

Portrait d'un chien de traineau en Laponie, Suède

Clyde

Très protecteur (limite possessif) de sa sœur Bonnie, Clyde est super gentil. C’est un gros bosseur qui adore les gratouilles sur le ventre.

Portrait de Bonnie, un chien de traineau

Bonnie

Cette petite chipie au caractère bien trempé est pleine d’énergie. Elle sais tout de même se calmer pour avoir des caresses, qu’elle réclame avec des coups de pattes (parfois un peu violents).

Portrait d'un chien de traineau en Laponie, Suède

Diabolo

Ce croisé loup tchèque garde le côté sauvage du loup. Très méfiant de l’homme, même de ceux qu’il connait et côtoie tous les jours, il n’est vraiment à l’aise qu’avec son frère Satanas.

Un chien de traineau se repose au soleil

Satanas

Timide, Satanas aime se faire gratter les fesses. L’hiver 2025 sera sa dernière saison avant la retraite. Malgré son âge, il tire toujours sans relâche.

Portrait d'un alaskan husky

Zep

Inséparable de son frère, ils passent leur temps libre à jouer, se courser dans leur enclos et se faire des bisous.

Portrait d'un chien de traineau en Laponie, Suède

Iggy

Jamais sans son frère Zep, Iggy est timide. Malgré son infatigable envie de travailler, il commence à relâcher physiquement et fera sa dernière saison cet hiver à temps partiel.

Un chien de traineau court dans un parc

Bulle

Cette petite boule d’énergie épate tout le monde. Elle pèse 16 kg et a la patate de 10 chiens ! Un peu timide avec les inconnus, elle s’épanouit vraiment au travail.

Portrait d'un chien de traineau en laponie

Iwa

Comme ses sœurs Onyx et Bulle, Iwa est petite mais puissante et ADORE courir. Gentille avec les autres chiens, elle arracherait pourtant les yeux de ses sœurs.

Portrait d'un chien de traineau en Laponie, Suède

Jo

Un des 4 frères Daltons, Jo est intelligent. Energétique et athlétique, c’est une fusée ! Inséparable d’Averell, il est encore en apprentissage pour être chien de tête. 

Portrait d'un chien de traineau en Laponie, Suède

Jack

Très gentil et câlin avec l’homme, il n’en n’est pas toujours de même avec ses confrères à 4 pattes. Cet hyperactif adore courir et se dépenser.

Portrait d'un chien de traineau

William

Energétique (c’est de famille), il peut être un peu timide avec les inconnus, mais s’ouvre très rapidement. Il adore ses faire gratouiller les fesses.

Portrait d'un chien de traineau en Laponie, Suède

Averell

Le plus gentil des 4, Averell fait des bisous à tous les chiens. Joueur et câlin, il est incapable de contenir son excitation constante.

Portrait d'un chien de traineau en Laponie, Suède

Morock

Avec sa tête de clown, Morock est une boule de muscles. C’est un bon chien de garde (il nous alerte toujours dès que  quelqu’un approche) et c’est bien sûr un bon chien de traineau. 

Portrait d'un chien de traineau en Laponie, Suède

Django

Extrêmement timide avec les étrangers, Django est un gros bosseur. Même s’il met un peu de temps à s’ouvrir, il vous fera fondre avec ses yeux de chiens battus.

Portrait d'une chienne groenlandaise en Laponie

Nevee

Cette petite mémère fait son travail sérieusement. Très gentil et douce, elle fait fondre les autres mâles, mais appartient vraiment à Django.

Portrait d'un chien de traineau en Laponie, Suède

Norway

Ce croisé chien de chasse manque un peu de poil mais il est hyper puissant, toujours motivé et a droit à son petit manteau pour lui tenir chaud lorsque les températures sont glaciales.

Un esquimau canadien pose assis sur sa niche

Kira

Cette femelle est une esquimeau du Canada est très sociable, adore les câlins et est sérieuse au travail, même si parfois, elle préfèrerait un session gratouille.

Portrait d'un chien tirant la langue

Kavik

Timide avec l’homme et agressif avec les chiens à son arrivée au chenil, Kavik est maintenant très à l’aise avec les humains et s’est bien adapté à la meute.

Portrait d'un chien de traineau

Dobby

Dobby est un pot de colle qui a besoin de beaucoup d’attention. Il prend le nettoyage de la peau des humains très au sérieux et ne vous lâche pas jusqu’à être certain que ce soit propre (il décape la peau) !

Portrait de notre chien de tête

Lasko

C’est notre meilleur chien de tête. Intelligent, calme et gentil, tous les autres chiens le respectent. C’est un vrai casanier qui n’apprécie sortir de son enclos que pour aller travailler.

Portrait d'un chien de traineau en Laponie, Suède

Chess

C’est notre Ma Dalton. A 11 ans, cette petite Alaskan Husky regorge d’énergie et est toujours partante pour aller arpenter les bois.

Un chien de traineau prend un selfie avec son équipe

Ulvran

Intelligent, calme, à l’écoute, Ulvran pourrait faire un excellent chien de tête, mais il n’aime pas être devant et n’est pas à l’aise de traverser des étendues gelées.

Portrait d'un chien de traineau en laponie

Norut

Réservé avec l’homme, il est sérieux au travail et s’entend avec tous les autres chiens. Son kiff : tirer un traineau !

Portrait d'une alaskan husky

Arielle

Pleine d’énergie, elle aime exprimer sa joie en aboyant. Issue d’un chenil de course de longue distance, elle se donne toujours à 200%.

Une alaskan husky se dégourdit les pattes dans un parc

Gina

Toute jeune et toute douce, elle a encore besoin de prendre confiance en elle. Elle fera sa première saison cet hiver.

Un chienne noire et blanche se balade en forêt en Suède

Paï

Cette groenlandaise est une excellente mère et a eu sa première portée  en  avril 2024 (Big Mac et Whooper).  Intelligente et à l’écoute, elle est rapide et travailleuse.

Portrait d'un groenlandais couché dans la neige

Igor

Avec mâchoire inférieure plus courte que la mâchoire supérieure, les frères Bodganoff  porte bien leur nom. Igor domine Grishka et est bien plus à l’aise avec les gens.

Un chien de traineau à l'attelage en Laponie, Suède

Grishka

Grishka est un chien très sensible et très peureux des gens qu’il ne connait pas…Son passe temps favori : manger ses cacas !

Portrait d'un groenlandais en Laponie

Miwok

Avec sa tête de petit fayot, il fait fondre tout le monde. Il bosse comme un chef et en plus, est adorable et très affectueux. 

Photo d'un chien de traineau groenlandais en Laponie

Magua

Tout aussi adorable que son frère Miwok, Magua est plus indépendant et très à l’écoute. Les deux frères vivent et travaillent ensemble.

Dozer

Nommé ainsi à cause de sa tendance à foncer dans tout et tout le monde, il a inspiré le thème de la portée avec Cater, Bim, Bam et Boom (qui ne sont pas bien différents).

Portrait d'un groenlandais en Laponie

Cater

Gentil et bien moins brute que son frère Dozer, il est joueur et affectueux. Encore jeunes, l’hiver 2025 est leur 2e saison. Ils ont besoin de discipline et de cadre.

Portrait d'une Groenlandaise en été

Boom

La plus calme de tous ses frères et sœurs, elle peut être un peu timide avec les inconnus. Elle suit son pote et coloc Kili partout.

une groenlandaise court face à l'objectif en suède

Bim

Pleine de vie, elle saute dans tous les sens et a une dent cassée à son actif (désolé Tonyo). Bim  parle beaucoup et adore jouer avec son pote Taku.

Un chien de traineau en pleine balade en Suède

Rasta

Né en 2023, Rasta et Rocket font leur première saison cet hiver. Ils ont déjà pris gout au travail et bossent comme des acharnés. Plus câlin et à l’écoute que Rocket, Rasta cherche beaucoup le contact avec l’homme

Portrait d'un chien de traineau blanc et roux

Rocket

Beau comme tout, indépendant, bien dans ses baskets, fou – fou, Rocket a tout pour lui.

Portrait d'un chien de traineau

Sparrow

Arrivé adulte d’un autre chenil, il s’appelait Jack. Puisque nous avions déjà Jack Dalton, nous l’avons rebaptisé Sparrow. Il s’est bien fait à son nouveau nom et à sa nouvelle meute.

Un chien de traineau en promenade en été en Laponie

OG

Né dans un chenil de course, OG a gagné une des plus grande course de Scandinavie. Il va passer l’hiver en formation « chien de tête » avec Lasko.

Un groenlandaise couchée dans la neige en Suède

Kamala

Nous n’avons pas une femelle plus douce et gentille.  Bosseuse, sérieuse, c’est une très bonne maman qui a eu 2 portées : Bonnie et Clyde, puis Taku, Sarek, Denver, Kili et Kenya.

Un chien coure avec un grand sourire dans l'herbe

Kenya

Gentille et douce, Kenya est chiante. Elle grogne sur tous les autres chiens pour avoir toute l’attention pour elle. 

Portrait d'un chien de traineau en Laponie, Suède

Sioux

Belle et intelligente (elle le sait), Sioux peut parfois se comporter en petite garce avec les autres chiens. Inséparable de son frère Saïvo, c’est un amour avec l’homme.

Portrait d'un chien de traineau groenlandais

Saïvo

Tout aussi bavard que sa sœur, Saïvo est toujours content. Il reprend tranquillement le travail après avoir passé l’hiver dernier à la maison suite à une opération des ligaments croisés.

Portrait d'un chien de traineau en Laponie, Suède

Niakwé

Intelligent, puissant, sérieux et polyvalent au travail, Niakwé est un super chien malgré sa timidité avec les humains. Territorial, il n’aime pas voir un autre mâle empiéter son espace.

Une petite chienne de traineau en balade en été en Laponie

Onyx

Ne vous fiez pas à son petit gabarit, Onyx est puissante, rapide et pleine d’énergie.  Elle adore tirer, courir et arpenter les forêts autant que nous.

Portrait d'un chien de traineau en Laponie, Suède

Eus

Plutôt timide et introverti, Eus est un battant qui s’épanouit dans le travail. Très calme avant les départs, il se déchaine à l’attelage !

Un alaskan husky au grand sourire

Zen

Ou « Zinzin » (qui lui correspond mieux), Zen n’est après tout que zen après avoir couru 40 kms ! Joueur et câlin, il sait exprimer sa joie et son plaisir de courir. 

Portrait d'un chien de traineau en Laponie, Suède

Arrod

Timide, peureux même, il ne s’épanoui vraiment que dans le travail et même s’il a quelques potes au sein de la meute, il se lie difficilement d’amitié avec les autres chiens.

Portrait d'un chien de traineau en Laponie, Suède

Arwen

Comme son frère Arrod, Arwen est de nature timide et s’épanouie dans le travail et en devenant maman. C’est une super mère, très protectrice, pleine de bienveillance, qui apprend discipline et jeu à ses petits.

Portrait d'un chien de traineau en Laponie, Suède

Cotton

Cette petite chipie est une pro de l’escalade. Elle grimpe les grilles de son chenil et va voir les voisins quand elle le souhaite ! On la retrouve parfois 3 ou 4 enclos plus loin que le sien.

Portrait d'un chien de traineau

Rackam

S’il ressemble un peu à Cotton, c’est parce qu’ils sont frère/soeur. Même s’il paraît des fois un peu « stone », Rackam est tellement motivé au travail qu’il a du mal à gérer son effort, se met dans le rouge et surchauffe, surtout quand les températures ne sont pas très basses. 

Népal

Fou amoureux de Kamala avec qui il partage son enclos, Népal pleure jour et nuit quand on les sépare pendant ses chaleurs (à elle) et essaye par tous les moyens de s’échapper pour la rejoindre (en mangeant sa porte ou en creusant).

Un groenlandais court dans son parc d'ébats

Nelson

D’une taille impressionnante, Nelson pèse 40 kg. Très puissant, il adore accélérer dans les descente et décoiffer le conducteur du traîneau ;)  Sa gentillesse est proportionnelle à sa taille !

Portrait d'un chien de traineau en Laponie, Suède

Puisi

Doux et extrêmement gentil, Puisi est aussi extrêmement timide. Il est né dans les montagnes Jurassienne et nous a rejoint avec une grande partie de ses frères et sœurs en juin 2021.

Portrait d'un chien groenlandais en Laponie Suédoise

Purjock

Frère de Puisi, Purjock est très caractériel, avec les chiens comme les humains. Ce gros nounours a une voix très aigu et n’aime qu’on lui tripote les pattes.

Une petite alaskan husky en Laponie suédoise

Socks

Taillée comme une bodybuildeuse, cette petite alaskan husky est multi tâche. Puisqu’elle comprend les directions, elle se débrouille aussi bien en tête qu’en milieu d’attelage.

Une groenlandaise à l'attelage en Laponie suédoise

Okis

Maman de Dozer, Cater, Bim, Bam et Boom,  à qui elle a transmis sont énergie et sa bonne humeur (ou folie), c’est une chienne dynamique et joueuse et qui peut parfois être un peu fainéante quand il s’agit de se mettre au travail.

un groenlandais court face à l'objectif

Baco

Proche de l’homme, épanoui et heureux, Baco respire le bonheur. Son apparence de grosse brute cache un grand cœur rempli d’amour qu’il ne demande qu’à distribuer.

Portrait d'un alaskan husky

Pan

Avec ses airs de Rantanplan, Pan est un petit acrobate. Il est capable d’escalader son enclos en 2-2 s’il le veut. Il reste perché en haut de ses grilles pour une meilleure observation du chenil. Très à l’écoute, il adore dormir au chaud dans la maison.

Portrait d'une petite groenlandaise

Bam

Pleine d’énergie, elle a toujours besoin d’attention. Gentille, joueuse et espiègle, on ne peut que l’adorer.

Un chien de traineau se dégourdit les pattes dans son parc d'ébats

Texas

Ses yeux  verrons et son regard charme tout le monde. C’est un chien qui a tout pour lui : beau, travailleur et câlin. Attention, il aime mordre les doigts !

Portrait d'un chien de traineau

Alfred

Avec son regard pénétrant, Alfred en fait craquer plus d’un. Gentil, affectueux, sociable, travailleur, il fait parti des chouchous des particpants. 

Portrait d'un groenlandais

Gustave

Très câlin, gentil et très bon bosseur, c’est un super chien qui a tout pour lui. Il est tout le temps de bonne humeur, et peut chouiner pendant des heures pour réclamer de l’attention

Juneau

Ce petit malin est un pro de l’évasion, par dessus comme par dessous. Il escalade aussi bien qu’il ne creuse. C’est un très bon bosseur, qui est toujours attelé avec son frère Skagway. Juneau est la capitale de l’Alaska.

Un chien de traineau se repose dans la neige

Skagway

Plus sage que Juneau, il est très sérieux au travail et ne relâche jamais. Il tire son nom d’une petite ville d’Alaska qui signifie « ville du vent » en langage tlingit. Cette ville a une riche d’histoire liée à la ruée vers l’or.

Un chien groenlandais en Laponie

Ginto

Arrivée en Mars 2023, ça a été compliqué de lui trouver un coloc avec qui il s’entende bien. Pourtant pas agressif pour un sou, il est difficile, et peu être soit trop soumis, soit soumettre l’autre s’il est plus faible. Hanska a été l’heureux élu.

Alaskan husky en pause durant une sortie en chien de traineau en laponie

Hanska

Plutôt introverti et indépendant, Hanska ne cherche pas vraiment le contact avec l’homme. Il est satisfait dans son coin. Il est aussi têtu et n’en fait qu’à sa tête, notamment quand il décide de partir à l’opposé de la caravane de traîneaux.

Un alaskan husky en balade

Salto

Patient et doux, Salto aussi n’hésite pas à quitter la caravane de traineaux et pour entrainer tout l’attelage dans la mauvaise direction, au grand déboire de son conducteur, et du guide. Il va, avec ses frères Elfe, Boss et Voodoo, faire sa 2e saison cet hiver.

Chiot en train de jouer en laponie

Elfe

Très mignon, Elfe avait de géantes oreilles étant petit. Motivé, sage, sociable, il adore être actif et jouer avec Salto.

Un Alaskan Huusky noir joue

Voodoo

Calme, posé et sérieux, c’est un très bon bosseur. Puissant, rapide et à l’écoute, il a tendance à maigrir assez rapidement.

Un Alaskan Huusky noir joue

Boss

Indépendant depuis petit, c’était le premier de ses 8 frères à sortir de sa niche et explorer son enclos. Plus téméraire qu’eux, c’est le petit leader de la bande, d’où son nom ! 

Portrait d'un alaska husky dans la neige

Otto

Avec son look original, on nous demande souvent de quelle race il est. Cet Alaskan Husky est un petit malin qui aime courir dans la poudreuse (toujours à droite), au grand désespoir de celui qui pilote le traineau.

Portrait d'un chien de traineau

Tango

Sa couleur grise est assez rare chez les groenlandais. Pourtant jeune, c’est un excellent bosseur. Sérieux, puissant et régulier ils forment (avec son frère Cash), un super duo.

Portrait d'un chien de traineau

Cash

Un peu timide avec les étrangers, il s’ouvre de plus en plus rapidement à force de se faire tripoter par nos participants l’hiver. Il a la salle manie de mordiller les doigts de qui veut le toucher !

Portrait d'un chiot Alaskan Husky en Laponie

Plume

Légère et délicate comme une plume, c’est une petite fusée qui adore jouer avec ses frères et sœurs.

Portrait d'un chiot Alaskan Husky en Laponie

Sky

Avec ses beaux yeux bleus et son énergie, Sky a un bon petit caractère et ne se laisse pas embêter par ses frères.

Portrait d'un chiot Alaskan Husky en Laponie

Bouv

Le plus costaud de la portée, Bouv est aussi le plus brute. Comme Hercules, il ne se rend pas compte de sa force.

Portrait d'un chiot Alaskan Husky en Laponie

Cookie

Beau comme un cœur, Cookie est gentil et câlin. Son partenaire de jeu (et de bagarre) préféré est Bouv.

Portrait d'un chiot Alaskan Husky en Laponie

Arctic

Toute mimi, elle est joueuse, gentille et câline. Son endroit préféré pour faire la sieste est sur le genoux des humains.

Portrait d'un chiot Alaskan Husky en Laponie

Scopic

Très sociable, bébé Scopic est  un vrai pot de colle qui adore les gens. En bon concierge, il est toujours être aux premières loges de tout ce qu’il se passe ! 

Portrait d'un chiots en Suède

Big Mac

Calme et sage comme ses parents, Big Mac a une personnalité attachante et un regard à faire fondre. Avec son frère Whooper, il partage un enclos avec les 6 autres petits.

Un chiot se détend dans sa niche

Whooper

Doux et indépendant, Whooper fuit l’agitation constante et se réfugie dans sa niche quand les autres chiots mettent la zizanie.

Un chien berger allemand profite de la neige en Laponie suédoise

Che

Gentil et joueur, Che est un berger allemand. Imposant, il se refugie souvent dans les jupons de sa mère. Il accompagne les raids chiens de traîneaux en libre.

Portrait d'un chien de traineau en Laponie, Suède

Shilam

Aussi un berger Allemand, elle est la mère de Che. Bien plus téméraire que lui, c’est une matriarche. Elle est maintenant trop vieille pour accompagner les raids avec Che.

Portrait d'un chat en Laponie suédoise

Bandit

Le roi du cache cache, il passe son temps sur les radiateurs ou sous les couvertures l’hiver et en foret l’été. Il n’aime pas les chiens, quels qu’ils soient.

Portrait d'un chat en Laponie suédoise

Chouette

La reine de la chasse. Très câline, il lui arrive de se pavaner dehors l’hiver (quand il ne fait pas trop froid). L’été, elle le passe dehors, entre partie de chasse et sieste au frais.