Le camp de base : Flarken

Le lieu dit «FLARKEN » a donné son nom à la compagnie et en est le centre névralgique.

Des animaux

Fabien, propriétaire des lieux et de l’entreprise, y vit à l’année avec ses nombreux chiens de traîneaux, mais pas que ! Il y a également quelques chiens de compagnies ( Altdeutsher shäffer hund et Bergers d’Anatolies ), quelques poules pour les œufs frais et Chouette, la minette.
Ici tout gravite autour de la meute. Le bureau à une vue panoramique sur le chenil et permet de les voir évoluer et jouer mais aussi de détecter d’éventuelles anomalies.

Nos chiens vivent 2 par 2 dans des enclos de 50 m2. Ils bénéficient en plus d’environ 5000 autre m2 de parc d’ébat. Imaginez la taille de l’ensemble et les centaines de mètres de grillage !

Ils sont nourris avec une alimentation riche et équilibrée, constituée de viande de poulet, de saumon et de croquettes de qualité variable selon qu’ils soient en activité ou non. Pour faciliter la préparation de leur repas et respecter les règles d’hygiène, l’équipe dispose d’une cuisine à chien près du chenil.
Il va sans dire qu’avec autant de chiens, le facteur risque est multiplié. Nous avons donc aménagé un cabinet vétérinaire digne de ce nom à côté de la cuisine, afin d’intervenir le plus rapidement possible.

… et des hommes

FLARKEN c’est aussi le lieu où nous vous accueillons pour le départ des activités.
Elles commencent toutes par un passage au vestiaire où nous disposons de quoi équiper un régiment de chasseurs alpins. Des dizaines de paires de bottes, des chapkas, des moufles, des parkas grand froid … Tout y est !

Vous y trouverez aussi le sauna, le bain scandinave, le four à pizza au feu de bois et Bruno qui contribueront à vous faire passer d’agréables moments.

BIENVENUE !