Nos hébergements en Laponie Suédoise

Pour votre séjour en Laponie Suédoise, nous vous proposons différents types d’hébergements. En raid, vous profitez de nos campements rustiques mais confortables et pour le reste de votre séjour vous êtes logés dans une de nos trois maisons d’hôtes.

S’installer dans une région où le tourisme est peu développé comme en Laponie Suédoise, c’est s’exposer à certaines difficultés notamment de logement. Nous avons donc fait le choix pour vous accueillir, de mettre en place notre propre réseau et d’acquérir plusieurs maisons que nous avons rénovées. Elles sont toutes situées à moins de 10 km du camp de base de Flarken Adventure.

L’équipement est identique dans chacune d’entre elles :

 
  • 3 chambres équipées de 2 lits simples
  • un salon
  • une salle à manger
  • une cuisine
  • une salle de bain à partager

NOS CAMPEMENTS EN LAPONIE SUÉDOISE

Pour les nuits en extérieur lors des séjours, nous disposons de quatre campements aux ambiances très différentes.

Bredträsk 

Bredträsk est une cabane de pêcheur au bord du lac du même nom. Elle est toute petite et l’aménager à demander beaucoup d’ingéniosité. Il y règne une ambiance de refuge de montagne et nous l’utilisons pendant les raids en chiens de traîneaux et les séjours multi-activités hiver.

 

Vithatten

Vithatten est le nom de notre chalet, mais également du sommet le plus haut du Västerbotten qui la surplombe. Plus que centenaire, cette belle bâtisse en madrier était à l’abandon depuis plusieurs années. Redonner un souffle nouveau à cette vieille dame a été un vrai plaisir.

 

LE MAGIC BUS

Il nous manquait un campement sur l’itinéraire de nos raids en chiens de traîneaux et dans le coin, les cabanes sont plutôt rares. Je me suis donc inspiré d’un de mes films cultes pour créer ce point de chute un peu particulier … « Into the wild » !

 

Janiholmen

Ce camp, utilisé principalement pour le séjour multi-activités hiver, a été construit de toutes pièces par nos petites mains sur une île du lac Gissträsk. Il est composé de 3 cabanes 2 places, d’une cabane commune et comme tous les campements, d’un sauna. Vous apprécierez le style.