Restauration

Depuis la création de Flarken Adventure, nous mettons l’accent sur la restauration.

Dans les maisons d’hôtes, les petits déjeuners sont en gestion libre.
Il n’y a malheureusement pas de baguette fraîche le matin puisque dans nos contrées un peu perdues, les boulangeries ne courent pas les rues.
Vous avez à votre disposition tout un assortiment de confitures que nous préparons à l’automne avec des baies cueillies par nos petites mains.
De la myrtille, framboise, groseille, cassis, mûre arctique et du miel local.
Que des bonnes choses pour bien démarrer la journée.

L’hiver, tous les déjeuners et les dîner sont des repas chauds que nous préparons soit au feu de bois, soit dans les maisons selon le programme.

L’été, il est moins important de manger chaud, certains déjeuner seront donc froids et présentés sous forme de panier pique nique.

Nous tentons un maximum de vous faire découvrir des spécialités locales et vous pourrez donc manger du renne, de l’élan et de l’omble chevalier.
Les plats que nous préparons sont agrémentés de champignons et d’airelles que nous ramassons en septembre.

Une fois par semaine, nous allumons notre four à pain pour se régaler des pizzas cuites au feu de bois.

Pour tous les repas que nous prenons en extérieur, nous avons fait un choix de zéro déchets. Nous avons donc complètement banni la vaisselle jetable et ce, depuis pas mal de temps.
En début de séjour vous vous donc verrez confier une « popotte », composée d’une assiette en bois, d’un kit de couvert et d’une kuksa pour vos boissons.

This post is also available in: English