VOYAGE DE PÊCHE EN LAPONIE SUÉDOISE

Séjour pêche en pension complète

Ce séjour est entièrement à la carte  et peut être adapté au jour le jour selon votre type de pêche et les poissons recherchés. Brochets, perches, truites, ombres, coregones, sandres, saumons? Vous n’avez qu’à choisir!

Nous vivons sur la commune de Norsjö qui compte environ 400 lacs, un fleuve et des kilomètres de rivière de toutes tailles; et tout cela dans un rayon d’à peine 30 km autour de notre camp de base…Imaginez si on se déplace un peu?

Vous pouvez suivre nos aventures sur l’eau sur notre compte Instagram dédié à la pêche @flarkenfishingadventure.

Un terrain de jeu XXL

400 lacs, 1 fleuve et des centaines de kilomètres de rivière à moins de 30 km du camp de base. Une cabane au bord d’un lac et un campement complet sur une île. Pêchez où vous voulez, quand vous voulez !

Du matériel pour tous

Pour votre séjour de pêche en Laponie suédoise, nous mettons à disposition des canoës stables pour les petits cours d’eau, une barque à moteur, deux zodiacs, des cannes pour les débutants…Tout est prévu !

Séjour modulable !

Un séjour clé en pension complète et entièrement à carte. Que vous souhaitiez pêcher 10 heures par jour ou profiter de la région et de nos autres activités, tout est possible. Nous nous adaptons à vos désirs au jour le jour!

 

Arrivée en Laponie suédoise

Vol pour Skellefteå via Stockholm. Accueil à l’aéroport par un membre de l’équipe puis transfert vers votre hébergement situé à 65 kilomètres de l’aéroport. Nous prenons notre premier repas avec toute l’équipe et profitons de ce moment pour faire le point sur votre équipement et préparer la première journée de pêche. L’hébergement est prévu dans une de nos chambres d’hôtes.

Programme pêche à la carte 

Pendant votre séjour, il est possible de pêcher le brochet et la perche sur le fleuve Skellefteålven, ou la truite et l’ombre commun en rivière depuis le bord. Nous avons aussi la possibilité de descendre une rivière en canoë, sur un jour ou plus, en traquant les truites et ombres communs ainsi que le brochet et la perche. De plus, si vous souhaitez passer une nuit dans notre cabane du lac de pêche de Bredträsk ou sur notre île du lac Gissträsk, c’est possible! Enfin, en s’éloignant un peu du camp de base, vous pouvez pêcher le sandre dans un grand lac ainsi que le saumon dans le fleuve ou en rivière.

Fred, guide des séjours multi-activités en hiver, passe tout son temps libre à la pêche. Il est devenu un véritable expert et connait tous les bons spots de la région. Il saura vous guider vers Brochets, Perches, Ombres chevaliers, Ombles et Truites en tous genres.

Même si nous pratiquons principalement le « catch and release », il est possible de garder un poisson de temps en temps.

Pour vous proposer ces voyages de pêche en Laponie suédoise, nous sommes équipés de matériels divers et variés. Nous aimons l’approche tranquille, un peu à l’ancienne et nous préférons de loin la pratique du canoë. Notre flotte est neuve. Les embarcations sont très stables et parfaitement adaptées aux petits cours d’eau. Conscients que cela puisse ne pas convenir à tout le monde, mais aussi pour un accès facile à des grands lacs ou pour le fleuve, nous disposons d’une barque à moteur et de 2 pneumatiques type Zodiac. Le tout pouvant bien entendu être véhiculé d’un point à un autre.

Si vous voyagez en famille et si certains participants sont moins accros à la pêche, nous pouvons proposer d’autres activités qu’offre la Laponie suédoise, comme celles présentes dans notre séjour multi-activités été. Une bonne solution pour que toute la famille soit contente !

Vol retour

C’est le moment de vous raccompagner vers la gare ou l’aéroport avec plein de beaux souvenirs dans la tête et dans le cœur.

Tarif: les séjours étant entièrement à la carte, merci de nous consulter.

FISHTIQUE EN LAPONIE SUÉDOISE

Fishtique, c’est un groupe de 3 potes, passionnés de pêche et Youtuber. Découvrez le 1er épisode de leur voyage de pêche en Laponie Suédoise avec Flarken Adventure.